Légumes d'août : ail, artichaut, aubergine, betterave, blettes, brocolis, carotte, chou-fleur, concombre, courgette, fenouil, haricot vert, patisson, poivron, pomme de terre, salades, tomate.
Fruits d'août : abricot, cassis, cerise, figue, framboise, groseille, melon du sud de la France et de Poitou Charentes, mirabelle, mûre, myrtille, pêche, poire, pomme, prune (reine claude, quetsche et mirabelle de Lorraine), raisin.

Ouste: ce mot sert à faire partir, à chasser quelqu’un. Allez, ouste, dehors les sans papier, s'écria le Président tout en caressant les cheveux de sa nouvelle épouse devant les caméras de la télévision. Ouste peut servir aussi à accélérer le mouvement. Allez ouste !Au lit ! (COURTELINE, Ronds-de-cuir, 1893, 5e tabl., 1, p.172). En anglais: off with you.

Ouste est aussi une commune des Hautes-Pyrénées. Population (1999): 46 hab ; Population (2005): 46 hab. Revenus moyens par ménages (2004) 14 130 € / an. Taux de chômage (2005) 21,1%.

L'Oust enfin est une rivière de l'ouest de la France qui traverse l'Armorique appalachienne et offre un tracé en baïonnette formant une cluse. Les nombreux élevages hors-sol installés dans le bassin versant ont contribué, par le rejet d'effluents, à une dégradation régulière de la qualité de son eau. Si la concentration en nitrates reste élevée, la situation s'est toutefois améliorée comme l'atteste le repeuplement des rives de l'Oust par la loutre d'Europe.

Mexicana
Ce fut un triomphal voyage qui conduisit au début du mois d'août 1520 l'artiste contemporain Albrecht Dürer dans la ville tendance d’Anvers où séjournait l’empereur Charles Quint. Dürer admira l'urbanisme novateur de la riche métropole et les fastes déployés en l'honneur de l'empereur. Mais ce qui l'émerveilla par dessus tout ce furent les choses rapportées du nouveau pays de l'or: un soleil, tout en or, large d'une grande brasse, ainsi qu'une lune toute en argent et de la même grandeur ; également deux chambres pleines de leurs équipements et deux autres remplies d'armes, d'armures, d'engins de tir, de boucliers merveilleux, d'habillements étonnants, de couvertures de lit et de toutes sortes d'objets extraordinaires propres à divers usages et plus beaux à contempler que des prodiges...de ma vie, je n'ai rien vu qui m'ait autant réjoui le coeur et je suis resté confondu d'admiration devant l'ingéniosité subtile de ces hommes des pays lointains. Et les mots me manquent pour dire ce que j'ai éprouvé alors.

Ce soir. A Pont-Croix (29). Sur la place de l'Eglise: cinéma à 22 heures: Louisiana Story de Robert Flaherty. Entrée 3 euros. Prévoir des vêtements chauds.

Chiens et chats
Chacun court quelque part
Chaude lune d'été