Le 14 novembre 1971, Mariner 9 est la première sonde spatiale à se mettre en orbite autour de Mars après un voyage de 167 jours. Elle a pour but de prendre des clichés de la surface de la planète rouge et de transmettre des données météorologiques. Jusqu'en janvier 1972, une tempête de poussière empêche la réalisation d'images et la sonde se lance dans l'observation des deux minuscules satellites de Mars, Phobos et Deimos (Terreur et Panique). Quand le manteau poussiéreux disparaît, Mariner 9 collecte plus de 7000 clichés des déserts martiens qui révèlent notamment l’existence de quatre volcans géants: le plus haut, Olympus Mons, s’élève à 27 000 mètres au-dessus des plaines environnantes. La sonde, toujours en orbite, se désagrègera en 2022 lorsqu'elle rentrera dans l'atmosphère martienne. Son exploration a révolutionné la vision martienne.

Henry Season (1693-1775), fut un important astrologue anglais, médecin et chirurgien ordinaire du Wiltshire. Autodidacte, il ne fréquenta jamais une école plus de 6 semaines d’affilée, et s’initia seul aux disciplines dans lesquelles il exerça ensuite. Il publia des almanachs qui dénotaient une vision traditionnaliste de l’astrologie, mais qui lui servaient également de support à ses idées politiques et à ses opinions sur la morale.

Novembre 2005
- Sam Parkhill, armé d'un balai, poussait devant lui le sable bleu de Mars. - Et voilà, dit-il. Regarde-moi ça, hein ! Il tendit le bras. Regarde cette enseigne. SAM'S HOT-DOGS ! C'est pas magnifique, Elma ?
-Bien sûr, dit sa femme.
Bon sang, quel changement. Si les gars de la quatrième expédition pouvaient seulement me voir. Ca fait plaisir de se mettre à son compte pendant que tous les autres continuent de faire du service... On va ramasser des millions, Elma, des millions.

Ciel ma fusée !

Si la fleur de pimprenelle s'ouvre: pluie.
Si le trèfle se dresse: pluie.
Si la rainette est de sortie: pluie.