Les inscriptions pour le stage caténaire en Corrèze sont en cours. Les places sont limitées, aussi ne tardez pas. Pour mémoire, le stage aura lieu la troisième semaine de novembre. En espérant cette fois-ci bénéficier d'un bon ciel.

(Puisque j'en suis aux prix littéraires... je me permets de signaler à la police, qui réprime en principe les attentats à la pudeur, qu'il est temps de mettre un terme au spectacle glaçant d'"écrivains" dressés de naissance sur leur train de derrière, et que des sadiques appâtent aujourd'hui au coin des rues avec n'importe quoi: une bouteille de vin, un camembert - comme ces bambins piaillants qu'on faisait jadis plonger dans le bassin de Saint-Nazaire en y jetant une pièce de vingt sous enveloppée dans un bout dans un bout de papier journal).

Question posée sur le site de The Old Farmer's almanac
J'ai l'intention de faire daller l'allée qui mène à mon garage. L'entrepreneur qui va mettre les dalles en place va égaliser avec des graviers mais il dit que des graines risquent de pousser sous le macadam ! Aussi après avoir nivelé l'allée veut-il il mettre une couche de Caseron avant de daller. Je ne suis pas emballé à l'idée de l'étendage de cette substance chimique qui risque de pénétrer dans les eaux du sol. Quelqu'un peut-il me dire si des graines risquent en effet de pousser entre les dalles ? Et, le cas échéant y aurait-il une solution pour les empêcher de pousser sans empoisonner le sol ? C'est une allée d'une longueur importante! Merci.

tourrorisme

Lorsque le soleil ne darde plus les rayons de sa brûlante chaleur, lorsque, pendant l'automne, les pluies du grand Jupiter rendent le corps humain plus souple et plus léger, lorsque les arbres coupés par le fer sont moins exposés à la carie, quand leurs feuillages tombent et leur sève s'arrête, songe que c'est le temps d'abattre les bois nécessaires à tes travaux.