Composer des almanachs: s'amuser à faire des pronostics, des conjectures en l'air. Ne prendre point des almanachs de quelqu'un: ne point ajouter foi à ce qu'il dit. Prendre l'almanach: le consulter. On dit figurément d'une personne qui, à tous les changements de temps, se ressent de quelque infirmité, que son corps est un almanach.

Dans la journée du 7 novembre 1917, pour donner à son coup d’État l’allure d’une révolution, Vladimir Illitch Lénine fait tirer le croiseur Aurore, amarré sur la Néva. Les événements se déroulent presque sans effusion de sang. Les gardes rouges conduits par les bolcheviks prennent sans résistance le contrôle des ponts, des gares, de la banque centrale, des centrales postale et téléphonique, avant de lancer un assaut final sur le palais d'Hiver. En quelques heures, le Parti bolchevique, prend le contrôle de Petrograd ... suscitant de par le monde une violente espérance. Lénine, comme un lion en cage, criait, hurlait, était près à nous faire fusiller, rapporte un militant bolchevik. On dit aussi que la plupart des habitants de la ville ne se sont rendu compte de rien.

Autres moeurs
Dubai réserve des trésors d'agrément aux visiteurs sans cesse plus nombreux. Ici, la chaleur de l'accueil n'a d'égale que celle d'un soleil garanti. Du délice de ses plages immaculées, à la magie d'un safari dans le désert. De la visite des palais de Sheikhs, à celle des musées. De la découverte des quartiers traditionnels à celle des ruelles aux échoppes d'artisans et aux souks, le charme de l'orient opère. Dubai surprend encore par son choix de loisirs et plaisirs pour tous: les activités sportives, balnéaires et nautiques sont innombrables comme le sont les tentations d'un shopping hors taxes. Gastronomes et noctambules goûteront aux plaisirs sans limites d'une cité ouverte, dynamique et cosmopolite. En fait, Dubai offre ce parfum d'exception que l'on garde d'un séjour mémorable, riche d'expériences nouvelles et de souvenirs précieux.

Welcome to Dubai

Sans ailes, sans pieds, sans jambes,
plus rapide et léger que l'air:
la pensée.