Cette roublarde a évité le moule de la société.
Elle s'est coulé dans le sien propre.
D'autres, ressemblantes, partagent avec elle l'anti-mer.
Elle est parfaite.

Sur les rayons d'un bibliophile averti
AN XI à 1805. Almanach des revenans; 1803, Almanach perpétuel des pauvres diables; Années 1806-1832, Almanach des vétérans bourgeois; 1806, Almanach d'Hercule; 1812, Almanach de Fantômette et Saint-Loup avec les brillantes apparitions de Molécule et de quelques autres; 1815 Almanach des Girouettes; 1817, Almanach de l'Autre Monde; 1817, Etrennes au Jacobin; 1819, Almanach de l'éleveur de poules avisé ; 1820, Le petit almanach législatif ou la vérité en riant; 1819, Almanach ultra bavard ; 1819, Almanach du bonhomme Michel.

Ozone et beau jeune homme
Le poète Ausone représente le mois d'avril sous les traits d'un jeune homme couronné de myrte et qui semble danser au son des instruments. Près de lui l'encens s'exhale en fumée et le flambeau qui brûle dans sa main répand des odeurs aromatiques.

Rêve de vacances
Les Américains disent motor-home, les Anglais travelhome, les Canadiens maison motorisée et les Français camping-car.
Son ancêtre voit le jour en 1912. Cette année-là, un drôle de prototype, avec onze personnes à bord, gagne le rallye automobile de Saint-Sébastien en parcourant 5 000 km à la moyenne de 40 km/h. Dix ans plus tard, l'écrivain Raymond Roussel se fait construire une " maison roulante " d'un luxe étourdissant. Le véhicule mesure 9 mètres de long pour 2,30 mètres de large et comporte, outre le traditionnel salon-chambre à coucher avec lit abattable, une salle de bains équipée d'une véritable baignoire.

Que boire avec les moules ?

Une moule cache un moule et vice-versa