Epousailles en Mars, attention !
En ces jours... diffère ton hymen, jeune fiancée, malgré ton impatience, malgré l'ardeur de ton amant ; vous gagnerez beaucoup à ce léger sacrifice. Les armes appellent la guerre, et la guerre est fatale aux époux ; lorsque les armes sacrées auront été rendues au sanctuaire, vous vous unirez sous de meilleurs auspices. En ces jours, il est défendu aussi, à l'épouse voilée du Flamen Diale
, de peigner sa chevelure.

Le mouron est soit bleu, soit blanc, soit rouge, soit de Normandie, soit délicat, soit des champs, soit des oiseaux, soit d'eau, ou mouron aquatique. il y a aussi le faux mouron d'eau. On peut le récolter tout au long de l'année. On peut se le préparer en salade ou l'ajouter dans les potages, on peut en manger en quantité importante. Dans certains cas il est toxique, surtout pour les poissons et les oiseaux. Le mieux est de ne pas s'en faire.

...les merveilleux nuages
(d'une petite fille qui regarde le ciel par la fenêtre depuis son lit le matin)
J'ai vu un petit bateau à moteur et puis un bateau à voile. Il m'a semblé distinguer un bateau à huile. Après j'ai attendu. Une minute après j'ai vu un plongeur. Puis 3. Et puis ils sont partis. Après j'ai vu un crocodile. Puis il n'y avait plus rien. Puis j'ai vu un début d'une toute petite chose. Qui montait, montait, montait. J'ai vu un arbre. Dedans il y avait un serpent. A côté il y avait...le garçon - il s'appelle Adam, ou c'est Eve ? Il y avait Adam. On voyait qu'il était poussé par un gros truc noir. Ce gros truc noir était un dirigeable. Puis on a revu les plongeurs. Qui n'étaient pas dans le dirigeable. Puis il y a eu un bonhomme avec un lapin. Le lapin était un peu plus grand. C'était papa et Croquette qui se disputaient. Un instant plus tard on vit une dame avec un chat. Le chat était plus petit cette fois. C'était maman et Soupig, qui se disputaient aussi. Après, quand le ballon s'est terminé, il y a eu le Diable. C'est ça qui m'a le plus étonnée et émerveillée. Il avait des ailes, une tête bien ronde. Il avait des mains griffues. Des belles mains griffues. Puis il y a des choucas qui sont passés. Et au milieu il y avait une balle, une toute petite balle. Grise. Il y avait des nuages qui étaient très discrets, comme des fantômes. Vraiment des fantômes. Puis un fantôme m'a laissé distinguer le bout de sa cape. Je m'attendais à voir tomber un énorme boulet bien lourd. Mais le boulet était tout petit, tout léger. Puis d'autres nuages fantômes sont venus. Et ils m'ont laissé voir une tête de loup.

pour un weekend de printemps

Les ménages français se font du mouron,
le moral des ménages français continue de se dégrader,
il a atteint -29,
ainsi que le relève l’Insee dans sa dernière enquête.