(Sonnerie de la cloche)
2ème round
Les deux combattants tricotent mais je ne suis pas emballé par le pull. Briggs passe son temps à esquiver. C'est de la belle ouvrage. Ils fatiguent et ils me fatiguent (ça, je l'ai trouvé dans un almanach). Ils sont au milieu du ring et la foule les acclame. Meuh !

Espèce de pastenades
La bette rave est une rave un peu bête qui fit longtemps tapisserie sur les plats de hors d'oeuvres variés des tables bourgeoises des années 60 et 70, aux côtés de la carotte rapée, du céleri rémoulade, de la salade de tomates et de la macédoine. Elle prolifère dans les cantines de collectivités avec toujours une tendance à rester dans les plats. La betterave est souvent arrosée de vinaigrette. Elle est avec la seiche un des mets les plus hauts en couleurs qui soient. On peut en faire une délicieuse soupe rose qui agrémentera gaiement les premières soirées soumises à l’heure d’hiver. En voici la recette:
SOUPE ROSE
IL NOUS FAUT: UN OIGNON, TROIS BETTERAVES CUITES, 30 GRAMMES DE BEURRE, UN LITRE DE BOUILLON, 250 GRAMMES DE BONNE CRÈME, DU SEL ET DU POIVRE BLANC.
Nous éplucherons l'oignon et les betteraves.
Nous les couperons en fines tranches.
Nous les mettrons à revenir dans le beurre.
Nous assaisonnerons.
Nous ajouterons le bouillon, la crème.
Nous ferons bouillir 5 à 10 minutes.
Nous réduirons la soupe en purée.
Nous servirons avec éventuellement des noix et des oranges.

Si vous avez le projet de déménager avec votre famille dans la taïga sibérienne
Sachez que vos enfants pourront bénéficier de l’Ecole nomade des enfants Evenks mise en place par Mme Alexandra LAVRILLIER, connue pour ses recherches sur le peuple nomade du nord de la région d’Amour. Cette école fait une grande place à l'ordinateur, on crée numériquement des manuels de langue évenke, avec des photos, des enregistrements audio, des chansons évenkes... Mais les enfants font aussi des travaux manuels évenks : ils étudient les motifs traditionnels, ils cousent, ils tressent des perles.
On organise beaucoup de fêtes selon le calendrier russe, des concours avec des jeux russes et évenks où participent les élèves et leurs parents. Parfois les enfants sont emmenés par les parents à la chasse, сhercher les rennes, etc....
- Dans l’avenir j’aimerais beaucoup organiser un voyage de ces enfants dans la ville, à Tynda ou à Blagovechtchensk. Ils ont très envie de connaître de la ville.
Ils n’ont jamais vu la ville?

Monnaie de singe

Le loup apprivoisé rêve toujours de la forêt.