__

Histoire d'almanachs
Quand tous les calculs compliqués s'avèrent faux, quand les philosophes eux-mêmes n'ont plus rien à nous dire, il est excusable de se tourner vers le babillage fortuit des animaux, ou vers le lointain contrepoids des astres.

La bonne histoire
Chers lecteurs, nous avons le plaisir de relancer aujourd'hui le fameux concours d'histoires de La pie qui chante dont vous connaissez les délicieux bonbons: dès ce soir, cherchez en famille, ou avec vos amis, une bonne histoire n'excédant pas 22O mots que vous m'enverrez par mail.
en y joignant si possible 20 enveloppages de bonbons La pie qui chante. Vous pouvez multiplier vos chances en envoyant plusieurs histoires. De bonnes surprises attendent les gagnants dont les histoires seront publiées dans cet Almanach.

Quelques Remèdes contre la migraine
- Il faut avaler trois grands verres d’eau et ensuite se promener.
- L’eau de vie mise dans le creux de la main et attirée par les narines est utile.
- Lavez une bonne poignée de racine de patience ; faites-la bouillir dans deux pintes d’eau ; à la consomption de la moitié, passez la décoction par un linge et en buvez.
- Battez longtemps trois blancs d’oeuf avec un peu de safran, et appliquez-les au front, dans l’accès de migraine, étendus sur un linge.
- Appliquez sur le front, avec un bandeau, du poivre en poudre incorporé avec l’eau-de-vie..

Encore une histoire de bateau... (empruntée au blog de Karine Lebrun)

Peigner la girafe: s'adonner à une tâche longue et inutile ou, pour d'autres, ne rien faire.