A travers une chanson adressée aux lecteurs, une édition allemande du Messager boîteux, le Historischer Kalender, oder der Hinkende Bott, parue à Berne en 1814, fait dire au personnage du narrateur ses différents rôles au sein de l'almanach qui se réfèrent à leur tour aux différentes fonctions du périodique: son rôle comme poète (Dichter), enseignant de la sagesse, historien-chroniqueur, et enfin celui de narrateur racontant des énigmes, des anecdotes, des historiettes drôles et des fables.

Depuis que le président détient le secret du bonheur...
Le Président nous a recommandé de consacrer moins de temps au travail. Travaillez moins pour gagner moins, ce sera notre nouvelle politique, a-t-il déclaré hier soir dans son communiqué télévisé de 20 heures.
Si vous travaillez moins, a dit le Président, vous aurez plus de temps pour penser, plus de temps pour rechercher la clé du bonheur. Le Président a ensuite énuméré la liste des usines, entreprises, hôpitaux, écoles dont la fermeture est programmée d'ici la fin de l'été. Quant à la délicate question des retraites, le Président, reconnaissant que son gouvernement n'a trouvé à ce problème aucune solution viable, a déclaré que les années de cotisation ne seraient plus prises en compte. Chacun pourra s'arrêter de travailler et reprendre le travail exactement comme il lui plaira, et ce jusqu'à la fin de son existence aussi longue soit-elle. On peut espérer faire remonter ainsi le moral des personnes âgées. Les Français consommeront moins, mais ils seront peut-être plus heureux, a ajouté le Président en regardant tendrement son épouse qui souriait à ses côtés. Le Président a terminé son allocution par une promesse de relance de la production de charbon, c'est sans doute pour cette raison que son épouse et lui étaient filmés sur un fond de paysage urbain où s'élevaient des fumées noires à l'arrière-plan.

Prêt-à-porter
des guenilles qui pendouillent, des grenouilles qui pendillent, des mandrilles qui patouillent, par la corne de ma gidouille, qui sont ces gueux en guenilles, des andouilles, des chenilles ? Des guenilles en lambeaux, des guenilles au point chenille, en pays gallo pour dire guenilles on dit pillau ; ailleurs pillandre ou peille, la pille, ça paye. Un guenilleux, sa chemise n'est plus qu'une guenille, guenipe, séraple, un déguenillé vêtu de guenilles, un guenillé vêtu de ? guenilleux, haillonneux, loqueteux, misérable, sordide. Guenille, loque, gueux, vagabond, voleur, chiffon, défroque, haillon, hardes, loque, vêtement, rag, bric et broc.

Recyclage
Information concernant la course cycliste du 08 Juin 2008 à Mens (Isère): le 8 juin, on fête Mens, déesse de l'intelligence. Promenade du dimanche

La courte nuit!
sur les poils de la chenille
rosée en perles