Selon l'almanach de la vieille dame, juin était le mois du désherbage, de la fabrication des couronnes de fleurs, des feux de joie, et, de toute l'année, le mois le plus stimulant. Conformément à l'almanach, à partir de juin, le vert des jeunes pousses devint de plus en plus vif, tandis que le vent qui soufflait des montagnes était chargé des promesses de l'été.

Parure
La couronne de fleurs est le bijou le plus ancien qui soit, et le mieux partagé entre les cultures.
Au Moyen Âge les chapels, ou chapelets de fleurs, étaient de délicates coiffures fabriquées par des herbiers aussi appelés chapeliers de fleurs. Les chapels faisaient partie de la fête ; dans les banquets, chaque convive en portait, et on en couronnait les vases qui contenaient les boissons et les coupes qui servaient à boire. C'était aussi une couronne de fleurs que recevaient, des mains de leur dame, les trouvères vainqueurs des luttes poétiques et les chevaliers après les tournois.

Brouillard
Nous étions au bureau de poste. Deux hommes se parlaient, commentant ce qu'il était facile d'identifier comme un accident - un grave accident qui avait eu lieu samedi. Des noms étaient prononcés. Des noms que je connais, de gens d'ici que je ne connais pas. - Ce carrefour est dangereux, très dangereux, les deux hommes répétaient cette phrase. Ce n'était pas la première fois qu'un accident se produisait, et cela arriverait encore. Avec la brume qu'il y avait cette nuit là... le sol glissant à cause de l'humidité, la moto allait trop vite.
En rentrant de l'école ma fille dit qu'il y a eu dans la nuit de samedi à dimanche un accident aux Quatre Vents. Avec plusieurs jeunes qui sont morts.

La Nature

Tulipe flamboyante :
Permettez-moi, belle Julie,
De mêler mes vives couleurs
À celles de ces rares fleurs
Dont votre tête est embellie :
Je porte le nom glorieux
Qu’on doit donner à vos beaux yeux.