L'Almanach des Marchés Financiers comprend trois parties.
- La première est une éphéméride rassemblant pour chaque jour des statistiques de la Bourse, des pictogrammes pour illustrer la situation, des événements économiques et financiers prévus pour la journée, des événements économiques qui ont marqué les années passées et une citation incitant à la réflexion ou un proverbe boursier humoristique. Chaque semaine est illustrée par l'explication d'une anomalie boursière et chaque mois, une synthèse résume les périodes propices et les publications macro-économiques du mois.
- La seconde partie rassemble les statistiques boursières sur une période remontant à 1856.
- La troisième partie regroupe un répertoire complet des 250 plus grosses sociétés françaises cotées à Paris.

Il ne faut pas avoir peur de prendre ce garçon qui fait souvent du stop à la sortie du village - Erwann - je le connais, il ne ferait pas de mal à une mouche.
Je connais toute sa famille. Je connais son histoire, j'ai été à l'école avec lui. On étaient dans la même classe. Il était toujours le dernier. Ils étaient tous derniers dans la famille, c'était une réputation de père en fils, ça peut faire rire mais ce n'est pas drôle. Dès qu'ils arrivaient à l'école, on leur disaient: toi, tu es aussi mauvais que ton père, et on avait dû dire déjà ça à leur père.
Erwan avait une soeur - vraiment jolie. Elle travaillait mal aussi, mais elle était jolie. Très jeune elle s'est mise à faire la fête. Et comme elle était de cette famille là, les garçons ne la respectaient pas beaucoup. Un soir, en rentrant d'une boîte de nuit, tu sais La Planète, la boîte qui se trouve sur la Route de la Pointe du Raz, ils ont eu accident. Ils étaient quatre garçons et elle dans la voiture, elle n'était pas majeure, elle avait seize ans. Elle est morte - là-bas, dans le virage où le maçon s'est tué l'année dernière. Le malheur s'est abattu sur cette famille qui n'était déjà pas brillante. Le père s'est suicidé, la mère est morte pas longtemps après. Erwan s'est mis à boire - tu vois dans quel état il est. Une famille détruite - sacrifiée. J'y pense souvent. Je me demande si ça arrive dans d'autres villages ?

Le mot français banqueroute vient de l'Italien. bancarotta, littéralement « banc rompu » parce qu'au Moyen Âge on cassait le comptoir du banquier en faillite.

Par ces temps difficiles

J'aime aller boire mon petit café à Palavas quand je veux.