L'Almanach du Messager boiteux est resté très populaire. Imprimé à Vevey, il est, aujourd'hui, édité à 80000 exemplaires. La publication paraît chaque année début septembre. Outre les manifestations ponctuelles, elle est vendue dans les kiosques et les grandes surfaces.
Elle compte une douzaine de collaborateurs.
Les recettes publicitaires, en augmentation chaque année, témoignent de la belle santé de cette véritable icône du Pays romand.

Crocodiles helvètes
Les crocodiles 6/8 (Be 6/8 et Ce 6/8) des chemins de fer fédéraux suisses étaient des locomotives électriques puissantes ainsi appelées à cause de leur forme et probablement de la livrée verte des premières unités mises en service à partir de 1919. Ces locomotives étaient conçues pour tirer des trains de marchandises lourds sur les fortes rampes du réseau suisse, en particulier sur la ligne du Gothard entre Lucerne et Chiasso (empruntant le tunnel haut du Saint-Gothard).
Pour concilier la puissance nécessaire avec la nécessité de s'adapter aux courbes serrées des lignes de montagne, la partie motrice de la machine était scindée en deux sections indépendantes, reliée par un élément de jonction articulé.

Club
Un groupe de Voyageurs suisses donne tous les ans rendez-vous à ses adeptes, qui ne se sont jamais rencontrés par ailleurs, dans une gare perdue du Massif Central. Au jour dit, les voyageurs descendent du train, ne s'adressent pas la parole, contemplent le paysage et repartent par le train suivant jusqu'à l'année suivante. Ceux qui le souhaitent rédigent leurs impressions sur un bulletin tiré à fort peu d'exemplaires.

Rêve nuptial

Une ombre pâle derrière une tranchée: c'est l'hospice du Gothard, établissement civil et hospitalier... A la sonnette, un jeune homme louche vous reçoit ; on monte dans une salle basse et malpropre où l'on vous régale de droit de pain et fromage, soupe et goutte... Au matin, ...raffermi par cette hospitalité gratuite qu'on peut prolonger aussi longtemps que la tempête le permet, on sort: ce matin, au soleil, la montagne est merveilleuse...La route est en neige jusqu'à plus de trente kilomètres du Gothard...