Vous arrivez ici sur la dernière page d'un blog qui, du 1er janvier au 31 décembre 2008, s'est pris pour un almanach.
Chaque page correspond à un jour organisé en rubriques inspirées par la tradition de l'almanach:
- une image - une histoire d'almanach - évocation de traditions, coutumes, légendes liées au jour - brèves histoires édifiantes, recettes, conseils sages - dicton - lien avec un autre site.
A ce bric à brac du quotidien se sont ajoutés les commentaires.
Un almanach n'a pas d'auteur, il cite, il emprunte, il brode, il colle. Les commentateurs ont été largement responsables de la fabrication de ce drôle d'objet, apportant leur savoir, leur humour, leurs querelles. L'almanach 2008 est définitivement terminé et les commentaires sont malheureusement fermés à cause des risques d'envahissement par les spam. Puissiez-vous, vous qui tombez sur ce site, vous y promener gaiement comme dans un jardin à surprises. Ce fut une expérience joyeuse, vous êtes les bienvenus, l'almanach restera en ligne quelque temps. Si vous voulez en parler plus précisément je donne ici mon adresse mail sous une forme destinée à échapper aux robots qui nous guettent. Il faut:
écrire en minuscule mon prénom suivi de mon nom (voir adresse de ce site) avec un point entre les deux. Faire ensuite le signe qui ressemble à la gidouille du père Ubu. Puis en anglais toutattaché: "monde en ligne" suivi du point et de l'"fr"