Dans la préface de l'édition de 1792 de l'Almanach du Messager boîteux de Berne le narrateur parle ainsi: Parmi les exercices qui sont du ressort de l'esprit, on compte, l'Astronomie et l'Histoire ; pour moi je me sentis porté dès ma plus tendre jeunesse à m'appliquer à l'étude de ces deux sciences ; et parce que je voulais être bon à quelque chose dans le monde, j'ai entrepris depuis un grand nombre d'Années, de décrire le cours des Astres et leur influence sur notre planète, de prédire les Eclipses du Soleil et de la Lune et de raconter les Nouvelles qui se passent d'une année à l'Autre.

Croco
Le groupe de textile français Lacoste conduisit devant la justice deux dentistes anglais de Cheltenham dont il attaquait le logo ornant le cabinet: un crocodile vert ressemblant à son célèbre emblème. Le logo inventé par les deux dentistes de Cheltenham représentait un crocodile vert à la posture en effet assez similaire à celle du crocodile Lacoste, mais sans les écailles blanches ni la gueule ouverte rouge. Nous aimions le dessin de crocodile à cause de l'association d'idées naturelle avec les dents, a expliqué un des deux dentistes.
Les juristes de Lacoste estimant que les deux emblèmes pourraient être confondus et que celui de Cheltenham pourrait nuire à l'activité de Lacoste s'étaient opposés à l'enregistrement du logo. Les dentistes gagnèrent une première fois devant l'Office de la propriété intellectuelle de Newport (Pays-de-Galles). Le juge avait alors conclu que les services dentaires sont si différents de l'habillement qu'un consommateur moyen raisonnablement informé et raisonnablement observateur et circonspect, ne devrait pas faire d'erreur. Lacoste ayant fait appel, l'affaire fut déférée au Bureau de la Propriété Intellectuelle de Londres. Le juge à son tour débouta Lacoste de son appel. Les deux dentistes se déclarèrent surpris de voir une telle grosse entreprise internationale se sentir menacée par un cabinet dentaire. Ils estimaient, déclarèrent-ils au Times, que Lacoste avait utilisé un marteau de forgeron pour casser une noisette.

Pour faire tomber et choir les dents.
Faites brûler vers de terre, sur une tuile bien embrasée et rouge, prenez puis après des cendres desdits vers ainsi brûlés, et en mettez dans les dents creuses et dolentes, puis les couvrez de cire, et facilmenet cherront sans faire douleur aucune.

Prescription

''Je le sème, je le laboure, je le bine,
il grandit, il mûrit, je pleure:
l'oignon''