A bon entendeur salut
Notre arsenal de chaussures et de bottes a réduit pour nous l’usage des pieds à la seule marche...
Ils rendent de tout autres services au Polynésien quasi quadrumane. Avec les pieds il tient et s’assure de l’objet sur lequel il travaille avec les mains, la natte qu’il tresse, la corde qu’il tourne... Avec quelle maladresse, quelle lenteur et quelle gaucherie nous faut-il nous courber pour ramasser quelque chose qui est à nos pieds. Le Polynésien, lui, l’attrape du pied et le tend à la main située du même côté du corps, il n’a pas bougé et il n’a pas cessé de parler.

Problème
Etant donné que
Le pied romain fait 29,64 cm, le pied de Saint Lambert, quasi-identique au pied de Bavière et de Hanovre fait 29,18 cm, le pied du Roy de France est de 32,48 cm, le pied anglo-saxon de 30,48 cm, le pied de Michigan ou « pied américain modifié » (modified American foot ), vaut 1,000 0382 du pied américain officiel (30,480 cm), le « pied indien » (Indian foot), le pied de Sear, le pied de Benoit, le pied du Cap (Cape foot) ou « pied de Clarke » (Clarke's foot) valent chacun 30,479 cm, calculez la longueur du pied de Saint Loup, et du pied de l’abbé Souris.

Conjoncturellement:
Certains pieds peuvent être:
dissyllabiques :pyrrhique, dibraque, iambe, trochée, spondée ; trisyllabiques: tribraque, amphibraque, amphimacre, crétique, antibacchée, molosse ; tétrasyllabiques: tétrabraque (ou procéleusmatique), péon (péon premier, péon deuxième, péon troisième etc.), épitrite (épitrite première, éptitrite deuxième, épitrite troisième etc.), ionique majeur ou mineur, antipaste, choriambe, etc.

The Cockettes

Toute une tempête pour rebrousser les plumes d'un moineau